Mot du Consul Général

Mesdames et Messieurs, chers compatriotes et amis de la Côte d’Ivoire, Bonjour.

Bienvenue sur le Site Internet du Consulat Général de la République de Côte d’Ivoire à New-York, aux Etats Unis d’Amérique.

Je me nomme Annick Josiane CAPET, Epouse BAKOU, Ambassadeur, nouveau Consul Général.

J`ai pris fonction le 15 décembre 2017. Je suis très heureuse d’être parmi vous, dans cette belle ville de New-York que j’ai eu l’occasion de visiter en privé, par le passé et dans le cadre de mes précédentes fonctions.

En effet, j’ai été Chef du Service Traduction-Interprétation au Ministère des Affaires Etrangères, Conseiller chargé des Affaires Economiques et Commerciales, Premier Conseiller à l’Ambassade de Côte d'Ivoire à Brasilia, Sous-Directeur et Directeur des Privilèges et Immunités à la Direction Générale du Protocole d`Etat, et aujourd’hui Consul Général.

C`est avec beaucoup de bonheur et d’enthousiasme que j’assume cette nouvelle fonction. Je souhaite mettre mon expérience à votre service. Je serai donc à l’écoute de tous les usagers résidant dans chacun des seize (16) Etats américains que couvre la circonscription consulaire.

Mes collaborateurs, Monsieur le Consul BAKAYOKO Check Ibrahim, Mesdames les Vice-Consuls ABOUI Marie-Madeleine et MAHIE Juliana, le personnel administratif et moi-même, sommes à votre disposition pour toutes vos préoccupations et comptons accomplir les tâches qui nous ont été assignées, afin de vous assurer des services de qualité. Ceux-ci sont présentés sur ce nouveau site qui est aussi le vôtre et que nous avons voulu convivial, facile à utiliser.

Par ailleurs, valoriser l’image de la Côte d`Ivoire fait également partie de notre mission. Ainsi, vous y trouverez les activités du gouvernement, et celles du consulat.

Nous comptons sur vous pour toute contribution éventuelle, alors n`hésitez pas à nous contacter.

 

Je vous remercie.